Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:55
C'est une carte, quand on tire  la languette,  on découvre la surprise !

Voilà comment je fait =



Je choisis deux  papiers. un pour le fond 15x15. et un autre que je rétrécie un peu. Là je l'ai mis à 14x14 cm.

---------------------------------------------------------------------------



le papier imprimé de motif, 14x14 cm, je dessine au dos les tracés comme l'image. Je coupe au cutter les tracés à 1,5 cm.

----------------------------------------------------------------------------------




Une fois coupé, vous pliez comme sur l'image. La pliure se trouve vers le milieu.

----------------------------------------------------------------------



Prenez un papier qui  s'harmonise. Découpez le. 12 cm de large.
En bas vous faites des encoches  d'environ 5 mm. A environ 1 bu bas. Pliez.
Le rabat doit faire presque 11 cm avec mes mesures.
La hauteur du papier est pas grave pour le moment. Moi , j'ai pris en base un papier 15x15 cm.

-----------------------------------------------------------------------------------



Vous le placez sous le papier découpé. Les encoches 'buttent" en bas et le 1 cm "dépasse" = très bien ! Sinon a refaire.

----------------------------------------------------------------------



Le rabat, vous le collez  par en dessous du papier découpé. Avec de la colle ou du double face.

--------------------------------------------------------------------------------------



Faites une encoche à la perfo ou autre outil.

-------------------------------------------------------------------------------



Là vous pouvez couper le surplus de papier en haut. comme vous voulez. A ras ou  avec  un bord.  Vous y fixerez une attache ( rubans, fibres ... )

-----------------------------------------------------------------------------------



Vous retournez votre travail. Vous mettez de la colle ( ou double face ) sur le pourtour. Sur l'image = le bleu.

--------------------------------------------------------------------------



Vous collez ( ou double face ) sur le fond. Attention de bien centrer le tout.
Vous pouvez  décorer. Vous pouvez au fur et à mesure du montage, encrez les bords des papiers.
Vous pouvez vous amuser à faire des décos en 3D.
---------------------------------------------------------------------------------

Fermer =


Quand je tire sur le ruban =



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> plein de mercis<br /> super ce tuto<br /> biz MD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait!! J'ai réalisé cette carte grâce à toi et elle rend vraiment super bien!! je trouve cette carte vraiment originale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ton blog est superbe j'adore cette FT je commence à préparer le Bapteme de mon fils et je l'utiliserais peut etre ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
coucou! Je prend enfin le temps de te laisser un com. J'ai réalisé cette carte pour la fête des mamy (et des papy)avec la photo de mes trois zouzous + un petit poème. Un grand merci à toi pour ces fiches techniques qui sont très bien expliquées et félicitations pour ton blog
Répondre
S
c'est une trés bonne idée cette carte , et elle est magnifique !!<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> A bientot<br /> Sandrine
Répondre

Présentation

  • : Le scrap de laetitia92
  • : blog de scrap et papotage
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories